L’aération de la pelouse est une pratique essentielle pour maintenir un gazon en bonne santé et favoriser sa croissance. Cette opération consiste à percer des petits trous dans le sol de la pelouse en retirant des carottes de terre pour permettre une meilleure circulation de l’air, de l’eau et des nutriments jusqu’aux racines des herbes.
L’aération améliore l’oxygénation des racines qui favorise une croissance vigoureuse et une meilleure résistance aux maladies. De plus, la réduction du compactage du sol favorise la pénétration des éléments essentiels dans le sol. Il augmente ainsi l’efficacité de l’arrosage et de l’engrais. Finalement, en favorisant une pelouse dense, l’aération limite la propagation des mauvaises herbes indésirables.
Pour obtenir les meilleurs résultats, l’aération de la pelouse devrait être effectuée au moins une fois par an, de préférence au printemps ou à l’automne lorsque la croissance de l’herbe est la plus active. Contactez-nous sans tarder pour une évaluation gratuite de vos besoins.