Plusieurs raisons font en sorte que le sol de notre pelouse s’acidifie au fil des saisons. La pluie, la culture répétitive des sols et la fertilisation azotée en sont de bons exemples. L’acidité du sol limite la capacité des racines d’absorber adéquatement les nutriments disponibles dans le sol. Il réduit également considérablement la croissance de l’herbe. De plus, l’acidité du sol entraîne le développement de mousses et de champignons.
Le traitement de chaux permet de réduire l’acidité du sol et de favoriser l’absorption des éléments nutritifs par la pelouse. De plus, en équilibrant le pH, il permet de favoriser la pénétration des racines dans le sol et donc d’accroître la résistance de la pelouse à la sécheresse et aux maladies. Il accélère également la décomposition du feutre, c’est-à-dire l’accumulation de déchets organiques non décomposés et favorise la croissance du gazon.
Ainsi, nous recommandons l’application de chaux chaque année pour rééquilibrer le pH. Contactez-nous sans tarder pour une évaluation gratuite de vos besoins.